trail-francois-d-haene-pulverise-le-record-du-john-muir-trail

John Muir Trail by François D’Haene !

Un sacré projet à la hauteur du bonhomme !!

Après le record du GR20 en 2016, François D’haene a continué sur sa lancée en doublant presque la mise.. le John Muir Trail en Californie, presque 360km.. Bonne petite trotte quoi !


Avec l’UTMB à son calendrier, le départ fut repoussé à octobre, les connaisseurs du John Muir Trail nous mettait en garde contre les premières neiges, on partait pour un bon coup de poker ! Et avec un premier passage obligé au sommet du Mont Whitney à 4421m en mode trail, il fallait la bonne fenêtre météo.. Surtout que la date du départ étant fixé au 14 octobre par l’instance qui régit les permis dans les parcs nationaux ricains on avait aucune marge..
Motivé et entraîné comme jamais, toute la joyeuse équipe a rejoint les US début octobre pour endécoudre avec la Sierra Nevada !


François voulait qu’on filme sa tentative de l’intérieur, sans fioriture, en mettant l’accent sur ce travail d’équipe, cette confiance qu’il a en chacun de ses pacers qui l’ont accompagné à tour de rôle pendant toute l’aventure..
Chacun de nous à tout donné, après 3 nuits blanches à lui courir après, à conduire les camping car jusqu’à Yosemite.. A flipper quand sa balise GPS a décidé de s’arrêter pendant 6h.. A se mettre des claques pour ne pas s’endormir au volant ou sur les sentiers en attendant qu’il arrive..

Seul regret, qu’il court si vite.. Son avance de 12h à mi-parcours a changé tout mes plans et m’a obligé à filmer de nuits les longues portions prévus de jours..

En bref merci François de nous avoir embarquer dans cette sacrée aventure, et quand tu veux pour les 700 km :)
Merci à tout ceux qui ont permis le voyage possible et merci à toute l’équipe de François, vous êtes une sacrée bande de solide !

adminJohn Muir Trail by François D’Haene !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *