X Trail

X-TRAIL COURCHEVEL

 

Encore une bien belle édition !

Après avoir couru le 30km l’an dernier, cette année on me propose de filmer ! Pourquoi pas..

Cette année la course se déroule le dimanche 10 juillet.

Le X-Trail de Courchevel c’est deux parcours, 30 et 53 km au départ du Praz. Ces 2 parcours qui survolent la vallée de Courchevel et le parc de la Vanoise se rejoignent pour terminer sur les crêtes du Mont Charvet !

Passages aériens, panorama à 360°, ces crêtes semble sortir d’un autre monde.. La faute aux dépressions en forme d’entonnoir causées par le caractére soluble du gypse qui a engendré ce paysage lunaire au fil des années..

On m’a donc demandé de focaliser la production d’image sur les crêtes avec une grosse préférence pour des images embarquées en mode steady cam !

Après avoir couru le samedi La courch’à pied, 16km 870D+ en mode cross du collège je suis content de rejoindre l’ambiance plus “sympa” du trail..

Dimanche matin, 7h30, Départ du lac de La Rosière, je suis accompagné de Boon, le ptit frère qui curieux de voir la course s’est transformé en sherpa ! :)

L’arrivée des coureurs est prévu à 8h45 au Col de La Grande Pierre, il faut pas trainer, ce serait bête de se faire surprendre par les premiers du 53km..

Une fois sur les crêtes, pas l’ombre d’un coureur à l’horizon, on a le temps de préparer le matos tranquillement, il y a pire comme lieu de travail !

La suite en image :

 

adminX-TRAIL COURCHEVEL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *