Summer Nissan Outdoor Games - Interlaken

Nissan Outdoor Games 2009 – Interlaken

Les Nissan Summer Outdoor Games 2009 viennent de se terminer…

Petit rappel: 5 teams, 5 sports et 5 jours pour faire un film de 5 minutes…

Voici notre film:

Notre team Ride The Planets a laissé filé les 50000$ chez les scandinaves du team Golgoth. Un peu déçu mais la réaction du public durant la projection de notre film est la plus belle récompense.

TEAM Ride The Planets

Une semaine bien intense comme on les aime…

Tout débute samedi 23 mai au Park Mattenhof hotel à Interlaken. On s’installe dans les salles d’edit, la notre est situé juste au dessus du night club de l’hotel et nous la partageons avec l’aimable team Russe… gé-nial !

Gros briefing, présentation des équipes: les scandinaves (Golgoth), les autrichiens (Argon), les suisses (NBFlyers), Les russes (Adnitere) et nous les français (RTP)

14h, les teams sont lachés dans la nature…

On attaque direct par shooter notre intro “forestière” avec Geraldine Fasnacht et le mythique Julian Boulle. Après une grosse session tyrolienne bien bucolique et 2,3 averses pour l’ambience, on se dirige vers l’exit de Base: “Le Nose”. 20 minutes de marche avec la grue, les poids, les caméras… bonheur !

Arrivé sur le spot, je sors la caméra pour la monter sur la grue, 2 minutes plus tard, je vois une gentille P2 faire des pieds tête en direction des 600 mètres de gaz.. vision irréelle ??? non non… Yvon Labarthe notre spécialiste de la tyrolienne et du special effect a juste mis le pied au mauvais endroit ! La caméra s’arrête par magie sur un mini arbuste.. Outchhhh !

Flying Camera

Et pour cloturer cette belle première journée, on remonte en speed avec tout le matos sur le dos mais trop tard le dernier train pour Lauterbrunen nous échappe. Du coup on se tape 1h30 de marche. Retour à L’hôtel vers 22h30, le ton est donné !

Toute la semaine, la météo incertaine nous a bien perturbée dans notre timing, après 3 jours de shooting, les images de wingsuit, grimpe et kayak ainsi que leur transitions d’acting sont dans la boite. On est serein mais les 2 jours de pluie qui vont suivre nous mette dans le rouge.

Jeudi, on décide de se séparer, je reste en salle d’edit pour avancer le montage. Thomas Allemoz, le 3ème cameraman et Team leader part avec Yvon shooter le bike. Dur de trouver un spot ridable en dirt dans l’oberland, par contre pour le downhill pas de souci…

Ils reviennent avec 112 plans de tyroliennes et de belles action en forêt, j’ai de quoi m’amuser toute la nuit… Yvon m’accompagne mais son PC se met en grève d’after effect ! Gros coup de stress jusqu’à 6 heures du mat’.

Vendredi matin, Thomas part shooter la dernière action de kayak, une grosse double “vaguelette” de 8 mètres… 14 heure et il n’est toujours pas rentré, notre kayakiste de l’extrême Yoann Amouriq est resté coincé entre les 2 chutes avec le dos en vrac… le timing devient tendu !

La deadline est pour 20h, et les 5 minutes de film me semblent bien insuffisante pour montrer tout notre boulot de la semaine, ça cut et re-cut les segments dans tous les sens, massacre.. j’aime pas !

Après 36h de montage non-stop, 14 redbull, 13 A/R toilette, un million de neurone sacrifiés, on rend notre film.

C’est fini… plus qu’a attendre le verdict du samedi soir !

Grosse nuit de sommeil, on débranche TOUT !

no images were found

Samedi en bon sado-mado, on décide avec Yvon de faire un making of agrémenté de quelques ITV et special effect. On bosse encore jusqu’à 20h45. Seul problème la projection à une conduite minutée impossible de passer le making of… déçu !

Mystic Spirit, le Making of from MOZBROS on Vimeo.

Après un gros air show qui fait plaisir et un concert des danois en slim rouge The Blue Van, la projection attaque par le concours Photo. Notre Christopher Sofjtrom se régale mais Stuart Knowles calme tout le monde avec un slideshow vraiment “amazing”. Les juges n’ont pas la même sensibilité que le public et c’est à nouveau le photographe Golgoth (déjà vainqueur du concours Julbo “Game of light”) qui l’emporte avec un diaporama “making of” du film. On aime ou on aime pas.

On enchaine avec la projection des films.. Tous les edits sont de grandes qualités,  nous passons avant dernier, juste avant le team Argon vainqueur à Chamonix cet hiver. La projection est simplement le plus beau moment de la semaine, le public réagit super bien aux images, l’ambience est juste parfaite. Honnêtement nous étions confiant à la fin de notre projection mais la rigueur du jury nous fais repartir bredouille.. c’est dur mais c’est le jeu !

Rendez-vous l’année prochaine pour en découdre avec du vikings !

adminNissan Outdoor Games 2009 – Interlaken

Comments 5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *