WR AERIAL

Coming soon !

1ST TEST - WILD RUSH AERIAL from WILD RUSH on Vimeo.

WILD RUSH AERIAL - RAW FOOTAGE from WILD RUSH on Vimeo.

Comme dit ce bon vieux Steve Jobs,  “l‘innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose…

Je dirais que c’est cette passion pour l’image qui nous a poussé à développer cet hélicoptère radiocommandé.

De nombreuses scènes de films, publicités.. sont tournées grâce à des hélicoptères radiocommandés. En plus d’être économique et écologique, il permet de réaliser des prises de vues impossible pour un vrai hélico tels que le vol à très basse altitude, le passage sous des ponts ou dans des tunnels..

L’histoire débute à l’automne 2008 quand on reçoit la base du projet, un hélicoptère RC Align T-REX 600E.

Quand je dis “on” c’est que dès le début mon frère est à fond dans le projet, c’est le grand bricoleur, le technicien, il aura le temps d’apprendre à maîtriser et régler la bête.

Je m’occupe de tout ce qui touche à la prise de vue embarquée (et de la banque…).

Il nous faudra un an et demie pour transformer un hélicoptère électrique de série en un drone capable de manier une caméra ou un appareil photo..

Tout a été changé, élargit, renforcé, optimisé, la bête pèse maintenant plus de 8 kg pour 1m60 d’envergure.

Voici une vidéo du premier vol de l’hélico (le module vidéo est ici remplacé par une pièce de bois et de plomb de même masse) :

1ST TEST - WILD RUSH AERIAL from WILD RUSH on Vimeo.

Une dizaine de vols ont été effectué en mode shooting, les résultats sont très prometteurs, chaque vol a été l’occasion de peaufiner les réglages de l’hélicoptère afin  de diminuer les vibrations, les effets gyroscopiques…

La dernière pièce du puzzle est arrivé, mais les réglages de ce petit module qui permet de gyrostabilizer le support vidéos s’annonce fastidieuse..

Quelques images pour vous faire patienter…

WILD RUSH AERIAL - RAW FOOTAGE from WILD RUSH on Vimeo.

adminWR AERIAL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *